Pour que vos salariés puissent travailler dans les meilleures conditions, les locaux de votre entreprise doivent être toujours propres. Effectivement, la propreté des bureaux influe de manière positive sur l’humeur, la motivation, la performance et la productivité de vos collaborateurs. D’où l’importance d’engager un sous-traitant de nettoyage. Employant du personnel formé, ce spécialiste garantit votre sécurité sanitaire et améliore l’image de marque de votre entreprise. Attention toutefois, tous les prestataires ne se valent pas. Pour dénicher la perle rare, ne faites pas les 4 erreurs ci-dessous.

Ne pas se renseigner sur les compétences du sous-traitant

Assurer la propreté et l’hygiène de vos locaux professionnels requiert un savoir-faire spécifique. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle vous devez confier cette opération à une société spécialisée. Mais pas n’importe laquelle.

Nombreuses sont en effet les entreprises de nettoyage qui se vantent d’être compétentes en la matière. Pourtant, il ne faut pas vous fier uniquement à leurs paroles. Pour vous assurer de la qualité du service, renseignez-vous bien sur les expériences et les savoir-faire des sociétés qui vous intéressent.

Pour avoir une image globale du prestataire, les avis des anciens clients vous seront d’une grande aide. Pour cela, vous n’avez qu’à vous servir d’Internet. Faites un tour sur le site officiel de l’entreprise de nettoyage ou sur ses pages sur les réseaux sociaux. Toutefois, ne vous fiez pas trop à tous les avis. L’idéal serait de demander directement au prestataire les coordonnées de ses anciens clients. Vous pouvez ensuite contacter quelques-uns d’entre eux pour connaître leur appréciation.

Ne faites surtout pas l’impasse sur la question de certifications. C’est un moyen de prouver le professionnalisme d’un prestataire. Il doit disposer de plusieurs labels, comme l’écolabel, le label Qualipropre et les produits NF Environnement.

Si vous êtes à la recherche d’un sous-traitant de nettoyage expérimenté, sérieux et disponible, vous pourrez faire appel à notre service de sous-traitance.

Ne pas s’intéresser aux moyens techniques et humains

Le choix d’un sous-traitant de nettoyage devra aussi se faire suivant les techniques de nettoyage, les moyens matériels et les moyens humains. Tous ces éléments doivent vous inspirer confiance.

N’hésitez pas à poser toutes les questions permettant d’obtenir toutes les informations qui vous simplifieront le choix. Pour un travail de nettoyage bien fait, il faut du bon matériel. Les différentes surfaces ont en effet leurs exigences spécifiques. Vérifiez si le prestataire a à sa disposition un large choix de matériel, adaptable à votre situation.

Par exemple, si vous avez de la moquette, le sous-traitant doit s’équiper d’une shampouineuse. Si vous avez pris le service de nettoyage de vitres, le professionnel à engager doit disposer à minima d’une raclette, d’un grattoir et de chiffons microfibres.

Concernant les produits de nettoyage, ils sont un élément crucial notamment si votre enseigne est engagée dans une démarche écoresponsable. Enfin, vérifiez si votre futur sous-traitant emploie le nombre d’employés nécessaires pour accomplir l’opération selon la surface de bureaux à nettoyer.

Négliger la flexibilité et la disponibilité du sous-traitant

Si votre enseigne est ouverte au public, il faut que votre sous-traitant effectue le nettoyage en dehors des heures d’accueil. Cela permet d’éviter le sol mouillé, qui peut être risqué pour les passants. Dans tous les cas, le prestataire ne doit pas perturber les employés durant les heures de travail.

Ne négligez donc pas la flexibilité et la disponibilité de votre futur sous-traitant de nettoyage. S’il ne peut pas organiser son emploi du temps selon vos exigences, ne l’engagez pas.

À ce propos, il peut être intéressant de privilégier un prestataire implanté pas trop loin de vos locaux. Cela permet de garantir sa réactivité et sa disponibilité suivant vos besoins. C’est aussi un moyen de réduire les frais de transport et donc de faire quelques économies sur le coût de la prestation.

Jeter son dévolu sur le devis le moins cher

Vous devez effectivement tenir compte de votre budget lors du choix de votre sous-traitant de nettoyage. À ce propos, vous pourrez être tenté de jeter votre dévolu sur l’offre la moins coûteuse. Seulement, cela peut être un piège, car le tarif ne doit pas servir de repère à lui seul.

Évitez donc de sauter sur le premier prestataire qui vous fait le devis le moins cher. De même, ne repoussez pas systématiquement la société qui vous propose le devis le plus cher.

Pour dénicher le meilleur sous-traitant de nettoyage, votre choix ne devrait pas reposer uniquement sur le tarif mentionné sur le devis. Il existe bien d’autres paramètres à considérer pour assurer la qualité du service. Si vous maîtrisez bien la notion du rapport qualité-prix en tenant compte de différents critères cités plus haut, vous ne risquez pas d’être déçu.

Vous souhaitez sous-traiter le nettoyage de vos locaux, déposez une demande de devis ici. C’est facile, rapide et gratuit.

 

Vous avez un projet et vous cherchez un sous-traitant?

Sous-traitance, Externalisation  : des professionnels du bâtiment répondent à vos demandes de devisDÉMARREZ UNE DEMANDE DE DEVIS (GRATUIT, SANS ENGAGEMENT)

 

Vous cherchez de nouveaux clients?

Vous êtes un prestataire de services, un professionnel du bâtiment ? Vous êtes disponible pour répondre aux demandes de devis avec un prix attractif et une offre de qualité. Consultez les demandes de devis dans votre secteur d'activité. 

     TROUVER DES CLIENTS

You have Successfully Subscribed!